Stage - Open-Plug PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 16 Janvier 2010 15:06

OpenPlug

1. Compétences :

 

OPLogo icon-software-c visualStudiologo
ELIPS Studio C++ Visual Studio 2005/6.0
Addin
GNULogo windowsLogo qt3
GDB Interface COM QT 3.3.5


2. Context :

Open-Plug, société spécialisée dans le développement de solutions logicielles innovantes pour téléphones portables, travaille en collaboration avec des leaders de l’industrie sur des technologies permettant de faciliter l’intégration, la validation et la mise à jour à distance des logiciels sur mobiles. (Pour plus de détails sur Open-Plug: Http://www.OpenPlug.com).

Mon stage s’est déroulé dans cette entreprise, du 19 Mars au 19 Septembre 2007, au sein de l’équipe chargée du développement des logiciels de la ligne de produits « Tools ».
La principale mission de l’équipe « Tools » est de développer et de maintenir le produit ELIPS Studio :

  • ELIPS Studio est un ensemble d’outils sur PC pour le développement rapide d’applications sur téléphone mobile.

 

2. Déroulement du Stage

ELIPS Studio est constitué d’un plug-in pour Visual Studio (6.0, 7.1, 8.0).
Visual Studio ne permet pas d’inclure la technologie Open-Plug dans une application ELIPS. Donc, actuellement pour debugger des applications contenant la technologie Open-Plug la solution ELIPS n’utilise pas Visual Studio, mais GDB/Insight.

J’ai donc réalisé pour ce produit l’intégration du débuggeur GDB dans l’interface graphique de Visual Studio afin de pouvoir débugger les fichiers exécutables Windows générés par ELIPS Studio (grâce à GCC) avec la technologie Open-Plug.

J’ai réalisé toutes les phases du projet : Etude, conception, développement, test et validation. J’ai ensuite pu utiliser cette intégration pour réaliser un prototype pour débugger une application directement sur un téléphone.

GDB

 


Mise à jour le Jeudi, 30 Janvier 2014 17:20
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir