Projet Roburoc PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 16 Janvier 2010 23:24

1. Compétences

ogre-logo icon-software-c
Ogre3D C++/C++.Net
cslogo newtonlogo
C# Newton Game Dynamics


1. Contexte

Le projet Roburoc à été réalisé en 3 semaines en Juin 2006. Le but du projet était de réaliser un simulateur physique en 3D du robot Roburoc 6 de la société Robosoft à l'aide du moteur 3D OGRE, moteur utilisé dans le domaine des jeux vidéo.

Ce simulateur devait :

-          pouvoir permettre la déformation du paysage et  l’ajout d’obstacles en temps réel,
-          offrir un modèle géométrique et physique du robot.
 

Roburoc

La société Robosoft possède un robot Roboc 6 qui était en période de test.
Robosoft souhaitait pouvoir bénéficier d’un simulateur 3D de ce robot pour ainsi pouvoir observer «physiquement »  le comportement du robot face à différents obstacles et pentes. Nous avons développé ce projet pour l’INRIA de Sophia Antipolis (centre de recherche).


2. Equipe

Voici l’équipe pour ce projet et la répartition des taches :

Personnes

Taches

Amaury Decrême

- Modèle physique du robot, son import XML
- Structuration et intégration de l’application

Guillaume Ortega

- Déformation du terrain

- Modèle physique du terrain

- Recherche et création d'obstacles .mesh

Yvan Pellegrini

- Gestions des Inputs (Clavier, Webservices)

- Rédaction du rapport, diagrammes UML.

Suzanne Rouquier

- Gestion du menu de l’interface utilisateur

- Rédaction du power point, pages Wiki


 
 
Modèle du Robot

Roburoc2

Interface du simulateur
Roburoc3

Roburoc4

Mise à jour le Samedi, 13 Mars 2010 19:40